Droit International

Objectifs de la formation


Cette formation poursuit plusieurs objectifs :

● Vous enseigner les techniques de base du métier de juriste internationaliste : outils, principes, politiques juridiques extérieures, techniques normatives, rapports de puissance…

● Vous fournir des exemples concrets, pour que vous puissiez mettre en pratique l’ensemble de ces acquis théoriques


Pour qui ?


Notre cours de Droit international public s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent mieux comprendre les relations entre les Etats, en acquérant les compétences juridiques fondamentales.


Pour suivre cette formation à distance, vous devez avoir déjà suivi un parcours en Sciences politiques ou en Droit ; notre cours vous aidera à vous professionnaliser sur la résolution de problèmes pratiques relatifs au droit international.


Déroulement et organisation de la formation


1. Plateforme pédagogique et cours en pdf en anglais


Notre formation est assurée à distance, via une plateforme pédagogique. Les cours en pdf requièrent un certain volume de travail, indiqué dans le programme de la formation. Le travail personnel se compose de lectures, exercices et projets sur les différents thèmes abordés.


2. Volume de la formation


200 heures de formation au total.


3. Stage en entreprise


Cette formation en Droit public international peut être suivie d’un stage en entreprise, d’une durée de 6 mois maximum.



Quels sont les débouchés ?


Après avoir suivi cette formation, vous aurez acquis quelques bases du savoir-faire de juriste internationaliste. Ces compétences peuvent être valorisées dans les différents postes auxquels vous pourrez prétendre : chargé de mission en ONG, juriste en cabinet d’avocat...


Cette liste n’est pas exhaustive !

Share by: